bulle de cristal, différence entre la résine polyester et la résine epoxy

Voilà ma dernière bulle de cristal en résine polyester, avec des perles de cristal de swarovski 2*AB! mes bulles précédentes, 
j 'avais mis des coquillages et du sable de la Réunion! 
des fleurs ! des facettes, cristal de bohème. 
Les prochaines! je ne vous dis pas encore ce que j'ai mis dedans, je crois que je vais tout essayer...LOL....Je pense aussi tester d'autre forme! Le cube me tente bien!

Beaucoup d'entre vous me pose la question : quelle est la différence entre la résine epoxy et la résine polyester.
 La résine polyester se pèse avant de rajouter le durcisseur, par rapport au volume de résine, le durcisseur ce compte par gouttes! elle est plus difficile d' utilisation car elle sent très fort, une odeur, je le reconnais pas très agréable mais je préféré la résine polyester pour réaliser mes bulles car le rendu est proche du verre! et elle ne fait pratiquement pas de bulle!
Pour la résine epoxy je l'utilise pour réaliser mes yeux, facile à mesurer, sans odeur!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Pour celles qui ne veulent pas fait leurs moules ce lien est très pratique...LOL....
Des moules de très bonne qualité :

Une grande artiste de la résine :

A bientôt!




Commentaires

Cacofim a dit…
J'adore ces boules en résine, alors peu importe qui les a fait en premier ou en dernier ...c'est une histoire comme la poule et l'oeuf tout ça !!! Il y a de la place pour tout le monde et toi tu as une grande place car tu maîtrise la bête !!! Bravo, c'est magique !!!!
Laulo a dit…
C'est sublime!! Tout ce que tu fais est sublime! T'es la meilleure ma Nadia ! Bisous
evlin95 a dit…
très joli, j'attends de les voir monter bises
chris a dit…
Tout à fait d'accord avec Cacofim et Laulo !!! Tu es vraiment trop douée !!! Pas mal d'occupation de dernière minute (des kdo de maîtresses à faire...) et je "m'attaque à toi" ;o))) début juillet... ça te va ??? Pas trop tard ??? Très gros bisosu ma belle et encore mille mercis de nous en mettre autant plein les yeux !!!
Sissy a dit…
Merci pour toutes ces infos, c'est super sympa ! Et cette boule alors, elle est sublime !!! J'adore ! Les couleurs sont à tomber !
chatte a dit…
Superbes vos bulles.
J'adore.
Evelyne
Maryvonne a dit…
mon oeil n'est pas assez averti pour voir la différence entre les deux, mais c'est vrai que la transparence est incroyable; ça brille et c'est beau.
Biz
nadiaperles a dit…
c'est superbe j'adore j'ai des soucis d'internet bisous nadia
tensai a dit…
Superbes créations ! originales ! j'adore! biz
zabeth a dit…
oh là là mais c'est super beau j'adore la classe bises

Posts les plus consultés de ce blog